Les grilles pour visualiser une action
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Les grilles pour visualiser une action
Etant donné qu'il est relativement fastidieux de créer ce genre d'images, nous les réserverons pour les combats.
Comment s'en servir?
C'est très simple, si l'on souhaite se déplacer, il faut juste indiquer la zone sur laquelle on souhaite se déplacer. Puisque les ogres occupent chacun 3m de côté il faut indiquer un carré de 4 cases (voir exemple ci-dessous). Il faut faire bien attention de ne pas dépasser son mouvement maximal. En effet, si le MJ se rend compte d'une erreur (votre mouvement est trop long), il arrêtera votre personnage sur la dernière case possible. Il sera par la suite impossible de corriger votre action (cela prendrait trop de temps et serait lourd à gérer pour le MJ, surtout si tous les joueurs se trompent régulièrement). N'hésitez pas à regarder les règles de déplacement si vous avez un doute dans le Manuel des Joueurs.
Dans le cadre d'un mouvement qui rencontre un obstacle, il faut bien le préciser dans son action de mouvement
Exemple :
Barnobgnaz avance et contourne le muret en [HI 12-13](afin de spécifier les 4 cases qu'occupe l'ogre).
Chaque grille pourra être accompagnée d'une légende pour vous aider à visualiser le décors et les différentes intervenants.
Comment s'en servir?
C'est très simple, si l'on souhaite se déplacer, il faut juste indiquer la zone sur laquelle on souhaite se déplacer. Puisque les ogres occupent chacun 3m de côté il faut indiquer un carré de 4 cases (voir exemple ci-dessous). Il faut faire bien attention de ne pas dépasser son mouvement maximal. En effet, si le MJ se rend compte d'une erreur (votre mouvement est trop long), il arrêtera votre personnage sur la dernière case possible. Il sera par la suite impossible de corriger votre action (cela prendrait trop de temps et serait lourd à gérer pour le MJ, surtout si tous les joueurs se trompent régulièrement). N'hésitez pas à regarder les règles de déplacement si vous avez un doute dans le Manuel des Joueurs.
Dans le cadre d'un mouvement qui rencontre un obstacle, il faut bien le préciser dans son action de mouvement
Exemple :
Barnobgnaz avance et contourne le muret en [HI 12-13](afin de spécifier les 4 cases qu'occupe l'ogre).
Chaque grille pourra être accompagnée d'une légende pour vous aider à visualiser le décors et les différentes intervenants.
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