La Bande à Barno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

3 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Jeu 16 Avr - 12:46

Il est 13:00. Malgré quelques nuages épars, il fait particulièrement beau. Il fait chaud malgré la relative fraîcheur de la jungle et l'air iodé, plus frais, venu du large. Vous arrivez donc au camp de la Confrérie.

Tog le Chétif : Hey, c'est quoi ça ? (dit-il en pointant l'eau des douves naturelles cintrant le camp de la Confrérie. En faisant bien attention, vous remarquez une grosse forme sinueuse à peine visible.)

Crevette se penche prudemment et plisse les yeux...

Crevette : Ah ! Vous voulez parler du crocodile ? C'est l'animal de messire Jean ! Marok'inri qu'il s'appelle ! Il garde les douves au cas où. La dernière fois, il a choppé un elfe espion qui l'avait pas vu. Les eaux des douves sont d'venus rouges pendant plusieurs heures. On est chanceux qu'il s'attaque pas aux autr' bandits, Jean l'a bien dressé, pour sûr !

La grosse porte en bois, faite de rondins, s'ouvre sur votre passage. De nombreux bandits, qui étaient en train de s'entraîner, stoppent leur activité et s'avancent vers vous en vous acclamant. Vous passez non loin de cages, et observez que tous les hommes (ou individus de sexe masculin) n'y sont plus. Dans la geôle réservée aux femmes et aux enfants, seule une petite partie des femmes s'occupent de marmots et les lavent avec un seau d'eau qu'on leur a mis à disposition. Le reste des captives est dispatché dans le camp. Les plus âgées sont affectées à des travaux divers, comme le nettoyage du camp, sous la surveillance de leurs ravisseurs. Les autres sont réduites à l'état d'esclaves sexuelles, notamment pour les bandits les mieux placés dans la hiérarchie. Ces derniers n'hésitent pas à les prendre aux abords du camp et ignorent leurs suppliques.

Jean et de nombreux bandits (dont Balian, le forgeron) sont assis autour de plusieurs feu de joie. Crevette vous explique que c'est une technique pour limiter la quantité de fumée dans l'air et les risques d'être repérés à grande distance - si toutefois la jungle ne masque pas votre ligne de vue - . Le chef de la Confrérie vous aperçoit de loin. Il fait alors signe à une dizaine de bandits de libérer quelques gros rondins (faisant office de bancs) et d'aller manger ailleurs. La plupart grignotent des poissons grillés et des tubercules cuites en plus de quelques fruits de rapines dans des villages côtiers. Un bandit gnome joue de la flûte sur une mélodie enjouée, accompagné par des percussionnistes amateurs qui frappent leurs bancs des mains en suivant le rythme du ménestrel.


Jean Plafonne : Et bien, on dirait que vous n'avez pas perdu votre temps ! Asseyez-vous, les gars (ils désigne les gros rondins libérés quelques instants plus tôt). Content que vous soyez revenus en vie. Racontez-moi tout.


Dernière édition par MJ le Jeu 23 Juil - 14:07, édité 1 fois
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Barnobnaz Jeu 16 Avr - 14:55

Je prend place sur la banc tout droit désigné par Jean. Puis tout en le regardant, je lui lance plein de malice :

-Quesqui vous fait penser ça boss' ? Pour s'qui est arrivé, on est tombé sur des pigeons d'grosse taille. On les a ratatiné, déplumé, puis bouloter. Le reste est sur la carriole là bas. Je la désigne du doigt. En prime, on est tombé sur l'cadavre d'un d'nos anciens potos, un magnat d'la boulote. Sa propre dalle à fini par l'faire commettre une erreur à l'con... N'jamais sous estimer des p'tain de dindes de la taille d'un buffle. Bref vous pensez bien, on s'est servi, c'est l'matos que nous avons sur notre dos.

Puis je me rapproche de son visage avec un sourire narquois et carnassier. (sisi les deux ensemble c'est possible) D'un ton plus bas et l'air beaucoup plus sérieux et intelligent (j'peux j'ai 13 d'intel !) :

-Maintenant on va parler sérieusement entre gens civilisé à propos d'finances boss. On a dégoté des oeufs de cockatrices, probablement cocktés ( Laughing ). une aubaine pour tout le monde. Un petit élevage et hop on peut s'faire une omelette tout les matins, sans parler de la viande. S.U.C.C.U.L.E.N.T.E !

J'insiste bien sur ce mot à l'aide d'une gestuelle emprunté de Mario le pizzaiolo faussement rital du coin.

-On peut vous faire un bon prix, sans parler de not' récompense pour vous avoir ramené une charrette chargée d'bouffe, de bibine, de matos, et surtout Crevette encore entier... Le tout au péril de nos vies bien évidement.
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue162/187Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Dargaaz Jeu 16 Avr - 16:16

J'acquiesce aux propos de mon compagnon et désigne du menton le feu de camp

-Si tu veux goûter patron, faudra agrandir ton foyer, pasqu'on s'est pas tapé des ptits poulets !

Et toi, le forgeron j'aurai un service à te d'mander, on a trouvé des griffes des bestioles, tu pourrais pas m'en faire un truc qui déchire, si tu vois c'que j'veux dire ?

Je prend ensuite place autour du feu et commence à faire rôtir un bout de barbaque qu'il me reste
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue161/186Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Jeu 16 Avr - 19:09

Mais évidemment que tu es un ogre intelligent ! Un ogre avec 10 dans cette carac' est déjà considéré comme un putain d'intello par ses semblables :p

Barnobnaz a écrit:
-Quesqui vous fait penser ça boss' ? Pour s'qui est arrivé, on est tombé sur des pigeons d'grosse taille. On les a ratatiné, déplumé, puis bouloter. Le reste est sur la carriole là bas. Je la désigne du doigt. En prime, on est tombé sur l'cadavre d'un d'nos anciens potos, un magnat d'la boulote. Sa propre dalle à fini par l'faire commettre une erreur à l'con... N'jamais sous estimer des p'tain de dindes de la taille d'un buffle. Bref vous pensez bien, on s'est servi, c'est l'matos que nous avons sur notre dos.

-Maintenant on va parler sérieusement entre gens civilisé à propos d'finances boss. On a dégoté des oeufs de cockatrices, probablement cocktés ( Laughing ). une aubaine pour tout le monde. Un petit élevage et hop on peut s'faire une omelette tout les matins, sans parler de la viande. S.U.C.C.U.L.E.N.T.E !

Jean Plafonne : Hmm... bien. Il semble que je n'ai pas surestimé vos capacités en vous envoyant pacifier notre cette planque. Les Cockatrices sont de vilaines créatures, mais je suis ravi que vous ayez vaincu ce Gallinator. Leur morsure peut vous paralyser un homme à vie.
Désolé pour votre semblable, j'aurai pu le recruter de la même manière que vous. A vrai dire, je ne regrette pas de vous avoir laisser la vie sauve, quand vous avez débarqué sur cette île. (il te gratifie d'un sourire malin et assuré).

J'apprécie votre initiative, compagnon. Nous n'avons jamais assez de nourriture et j'aimerai mobiliser mon navire pour autre chose que la pêche. Toutefois, une cockatrice met environ un an à arriver à maturité. Cela me semble long pour avoir des œufs mais... si on en dresse quelques unes, il y a moyen d'en tirer un bon prix quand nous reprendrons la mer ! Les écuries me semblent être le meilleure endroit pour que les œufs soient conservés au chaud.

Dargaaz a écrit:Si tu veux goûter patron, faudra agrandir ton foyer, pasqu'on s'est pas tapé des ptits poulets !

Jean Plafonne : Nous dépècerons les bêtes dans ce cas. Je ne veux pas que nos feux produisent trop de fumée. Un grand feu attire trop l'attention et même si peu d'yeux peuvent scruter par-dessus la canopée, je ne prendrai aucun risque.

Dargaaz a écrit:Et toi, le forgeron j'aurai un service à te d'mander, on a trouvé des griffes des bestioles, tu pourrais pas m'en faire un truc qui déchire, si tu vois c'que j'veux dire ?

Balian : (il fronce les sourcils) Ouais, j'peux faire des merveilles, si j'ai c'qui faut. Et si vous avez la maille qui va avec.

Balian peut se servir de tout objet marqué comme [composant d'artisanat] pour réaliser un objet de qualité supérieure. Il exigera bien sûr un paiement pour son travail.

Barnobnaz a écrit:-On peut vous faire un bon prix, sans parler de not' récompense pour vous avoir ramené une charrette chargée d'bouffe, de bibine, de matos, et surtout Crevette encore entier... Le tout au péril de nos vies bien évidement.

Jean Plafonne : Oui, il est évident que tout travail mérite rémunération. Je compte, dès à présent, vous accorder une prime de 100 po par Cockatrice tuée et 200 po pour le Gallinator. Mais avant d'aller plus loin... (il joint ses mains devant lui et vous fixe intensément) qu'avez-vous trouvé là-bas exactement ?

study En cas de Bluff, vous pouvez l'inclure dans votre post à condition de ne pas l'éditer ! Sinon au pire => Délestage.
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Barnobnaz Ven 17 Avr - 11:44

-Oh trois fois rien... des armes de merde, des loques, un ogre crevé, deux petits coffres insignifiants, une charrette... Je continue d'énumérer les daubes qu'on a récupéré et rapporté au camp.
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue162/187Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Sam 18 Avr - 13:38

Jean Plafonne : Ah, ces armes seront les bienvenues, on ne manque jamais de quoi équiper les hommes. Et ces coffrets, que contenaient-ils?

Sur un autre banc non loin, des hommes se passent un morceau de papier en éclatant de rire.
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Dargaaz Sam 18 Avr - 13:40

je m'approche des rigolards en mâchant ma viande avec méthode.

-Qu'est ce qui vous fait rire, les gars ?
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue161/186Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Sam 18 Avr - 16:44

Des hommes commencent à décharger les Cockatrices et d'autres se saisissent de hachoirs pour les débiter. On installe alors une rôtisserie artisanale au-dessus du feu.

Sur les banc des rigolards, un type plutôt bien fringué, la quarantaine tout au plus, te tend le morceau de papier. Les hommes autour de lui continuent à se tenir les côtes.

Charles Hatan : Hahaha, tiens regarde ça, l'ogre !

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Wanted10

Jean Plafonne: (se tournant vers les rires) Ah oui, il semble que vos précédentes attaques ont de sacrés répercussions ! Tant qu'on y est, permettez-moi de vous présenter mon second et ami de longue date, Charles. (vous pouvez cliquer sur le prénom pour en savoir plus)

Charles Hatan : Hahaha, enchanté !

(Dargaaz est considéré comme ayant fait partie de la bande dès l'origine)
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Barnobnaz Sam 18 Avr - 23:15

(Haha énorme dude !)

-La rançon du succès mes amis ! J'trouve que cet affreux dessin ne me ressemble pas ! Amateurs... On d'vrai aller les chercher nous mêmes ces 10 000 pièces d'or, tu crois pas Dargaaz ? Huk huk huk... Bref messieurs, revenons à nos m'tons, ou plutôt cockatrices... Combien pour tout l'barda qu'on vous à rapporté ?
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue162/187Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Dargaaz Mer 22 Avr - 11:15

Je me gratte la tête en regardant l'affiche

-Mouais, pas mon meilleur profil. Mais ca fait un paquet d'piastres ca mon cochon ! On devrait faire une apparition quelque part pour faire encore grimper la somme !

En apparté à Barno
-Plus serieusement je pense que ca risque d"envoyer des gens à notre recherche. Jpense qu'on devrait essayer d'en chopper un ou deux vivant histoire de savoir combien de genre pourraient être à nos trousses. Plus on est de fous, plus on rit !
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue161/186Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Mer 22 Avr - 13:20

Tog le Chétif : Huk huk ! Moi j'trouve ça plutôt r'ssemblant ! J'regrette de pas avoir été là plus tôt, huk huk...

Jean Plafonne: Oui, cela a eu un bon impact. Les colons doivent comprendre que l'île de Muba n'est pas facile à conquérir... Il est temps pour moi de vous en dire un peu plus, pour que vous compreniez un peu l'histoire.

Il se racle la gorge.

Jean Plafonne: Comme vous avez pu le constater, des colons se sont installés sur l'archipel, il y a près d'un an. Beaucoup d'hommes mais aussi des nains. Tous appartiennent à un royaume théocratique vénérant le dieu Phär, dieu de la Saine Vindicte. Ils ont établi leurs quartiers généraux sur l'île de Fytos, dans une immense crique appelée "la Baie Rouge". Croyez-moi, ces quartiers généraux n'ont rien d'un petit village que l'on peut mettre à sac en quelques minutes. Notre entière Confrérie s'y briserait comme un navire sur des écueils. Il s'agit d'un véritable fort, garni de canons et protégé par des soldats d'élites dont les terribles paladins de Phär, partis soutenir la colonisation de ces îles. Vous vous demandez sans doute ce qui peut pousser ces colons à venir si loin de leurs terres natales ? Et bien il s'avère que ces îles regorgent d'une matière singulière, la Pierre Pourpre. Ce minéral aurait, comment dire... une certaine affinité avec les dieux. Les colons de Phär viennent ici extraire cette pierre pour construire un autel à la gloire de leur dieu, en pierre pourpre massif. Il s'agirait probablement de l'une des plus incroyables construction bâtie par des mains mortelles. On dénombre donc de nombreux mineurs protégés par des combattants du royaume de Phär, dirigé par le Théogoniste Suprême, une sorte de prêtre-roi. En plus des hommes et nains du royaume de Phär, on compte également une population d'elfes. S'ils ne vénèrent pas la même divinité, leur statut reste neutre par rapport aux autres colons. Jusqu'à maintenant, ils ont toujours réussi à œuvrer de manière cordiale, et à obtenir quelques gisements de pierre pourpre pour leur propre compte...

Il se lève et aidé de deux de ses compagnons commence à analyser le contenu de la charrette.

Jean Plafonne : Et bien voyons voir ce que vous avez ramené, que je fasse mon estimation. (à l'adresse de ses compères) Attention avec ces œufs... Bien... Ah ! Les coffrets. Tiens... les cadenas ont été forcés (il fronce les sourcils mais son visage s'illumine lorsqu'il découvre le coffret plein de pierre pourpre). Ah ! Voilà ce dont je vous parlais ! Je me rappelais bien que l'un d'entre eux était rempli d'éclats ! (il examine le deuxième coffret, vidé de son or mais où siège toujours une idole et Pierre Pourpre et un Ancien calendrier. A la vue de ces derniers, il peine à contenir son enthousiasme). Incroyable ! Le calendrier, ici ! Et moi qui pensait l'avoir perdu !

(il se retourne vers vous)

Jean Plafonne: Bravo les gars, ce calendrier et cette idole sont issus d'une ancienne civilisation qui a vécu sur ses terres au temps jadis. Cela mérite bien un petit supplément !
Voyons voir... Cela fait donc 600 pièces d'or en tant que prime pour les Cockatrices et le Gallinator, je vous achète les œufs pour 500 pièces d'or au total. Pour avoir ramené le coffret de d'éclats de pierre pourpre, je vous en donne pour 1000 pièces d'or et 1000 pièces d'or supplémentaire pour cette magnifique idole ! Enfin pour avoir retrouvé le calendrier, je vous en donne pour 1500 pièces d'or. Cela fait 4600 pièces d'or que j'arrondis à 5000 pour avoir ramener ces armes et une charrette supplémentaire.

Vous recevez le butin (par défaut Barnobgnaz) de 5000 pièces d'or.

Quelques secondes plus tard, un bandit chauve à la mine patibulaire vous remet une énorme bourse remplie d'écus sonnants et trébuchants.

Jean Plafonne : (@Barnobgnaz) Vous devriez aller voir Franklin le Rebouteux, vous semblez mal en point. D'autant que j'ai d'autres petits boulots à vous proposer. (@Dargaaz) Quant à vous, vous devriez amener ces [composants d'artisanat] à Balian, à la forge.
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Barnobnaz Mer 22 Avr - 20:01

-Un bien beau pactole, amplement mérité ! Huk huk.

Je me retourne alors vers Jean, et lui demande plein de curiosité :

-Ce calendar machin-chose-là, l'sert à quoi ? Z'avez l'air d'y tenir.

Suite à sa réponse, je distribue équitablement la part du butin entre les 3 ogres, à savoir, 1666 (1666 x 3 = 4998) pièces par tête et + 2 bonus pour qui veut prendre.

-(@toutlemonde) Bon les p'tits gars, s'pas tout, mais j'dois passer voir not' copain l'rebouteux, j'quelques plaies à suturer... Huk huk. (@Jean), Moyen qu'un d'vos larbins m'apporte un peu d'bière et de barbak pendant que l'vieux s'essaye sur moi ?
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue162/187Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Mer 22 Avr - 21:00

Parfait, n'oubliez pas de l'indiquer dans votre inventaire. Il est primordial de bien référencer ce que vous ramassez à cet endroit, sinon l'objet sera considéré comme restant à l'endroit où vous l'avez trouvé !

Jean Plafonne : Le banditisme et le piratage peuvent en effrayer plus d'un, mais il est évident que nous savons bien rémunérer nos éléments. Continuez comme ça si vous voulez devenir riches ! Concernant ce calendrier, je ne sais pas encore. Mais il appartient à une antique civilisation qui a laissé de nombreuses sépultures, tombeaux et constructions ensevelies par la jungle sur l'archipel. C'est dans ces structures que l'on trouve le plus de pierre pourpre, sous sa forme la plus pure comme cette idole que vous avez ramené. Les prisonniers que nous avons capturés servent de main d'oeuvre pour déterrer les richesses oubliées de cette civilisation : pierre pourpre bien sûr, mais aussi de l'or, de l'argent et des joyaux en quantité. Je vais tâcher d'étudier ce calendrier de plus près.

Il scrute le morceau de pierre circulaire avec un vif intérêt.

Jean Plafonne : Bah, n'ayez crainte, Franklin sait ce qu'il fait même si c'est un vieil aigri. Crevette vous apportera de quoi vous sustenter, c'est la moindre des choses. Quand à vous, Dargaaz, la forge sera active toute la journée, profitez-en. Quand vous serez remis et dispos, j'aurai quelques missions à vous proposer.

Libre à vous de faire ce que bon vous semble.
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Barnobnaz Jeu 23 Avr - 8:17

J'm'en va pioncer chez le rebouteux pour le moment =)

Note du MJ : Okay ! Franklin le rebouteux t'accueille donc dans l'une de ses tentes et, d'un air grincheux, te demande de t'allonger et de rester tranquille pendant que lui et son assistant t'administre des soins. L'opération de Convalescence va durer 12 heures. Crevette reste à ton chevet pour te donner à manger et à boire de temps en temps.

Pendant ce temps, Dargaaz peut faire ce qu'il veut.
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue162/187Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Dargaaz Jeu 23 Avr - 14:45

Je me rends à la forge après avoir récupéré auprès de mon ami les ergots de Cockatrice

-Ola mon bon Balian, jme dmandais si tu pouvais me faire une arme avec ces beautés ! Par exemple une courroie qui me permettrai de rendre mes deux beautés j'embrasse amoureusement mes pognes un peu plus coquettes ! J'suis prêt à mettre le prix si tu es aussi doué qu'on le dit.
La Gueule m'en soit témoin, je sais reconnaître un artisan du massacre !

Je m'esclaffe en me frappant la panse des deux mains et jette un oeil alentour à la forge

N'ayant que peu de foi en mes capacités à marchander je doute de réussir mais je ne sais pas trop comment ca se passe, la majorité des jets seront de ton côté uniquement jpense
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue161/186Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Jeu 23 Avr - 17:14

Dans un soucis de rapidité, je considère que tu as pris aussi avec toi les [Écailles souples de souplosaure [composant d'artisanat] et les [Rémiges magnifiques du Gallinator [composant d’artisanat] parce que t'es un gros perso de mayrde Laughing

Balian : Muahaha, dans ce cas prépare-toi à reconnaître un artisan du massacre. Ces ergots m'ont l'air bien tranchants, il y a de quoi en faire quelque chose. Et ces écailles, ma foi c'est pas mal du tout non plus. Quand à ces belles plumes, ma fille pourra s'en servir afin de vous fabriquer un objet de qualité. Le temps que je finisse quelques commandes et que je trouve de quoi fabriquez tout ça, revenez dans 12 heures et tout sera prêt. Sinon, concernant mes honoraires, voyons voir... Je compte vous fabriquer deux armes et une armure tandis que ma fille vous confectionnera sans doute un ornement avec ces plumes. Ce qui nous fait 1000 plus 1000 plus 500, soit un total de 2500 pièces d'or !

Si tu souhaites négocier une réduction, il s'agit d'un jet de Diplomatie (Cha) qui te permet d'avoir une réduction de 10% sur le prix demandé. Le jet opposé est aussi un jet de Diplomatie (de la part du vendeur donc).
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Dargaaz Sam 25 Avr - 11:25

Ca me semble honnête comme prix, faudrait que Barno me dise si ça le chauffe parceque l'armure a priori je ne utiliserait que si elle est mieux que le tablier de Zouille. T'facon on a du blé autant le claquer !

-Et serait tu contre une petite ristourne, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de bosser avec un matériau aussi frais !

Jet de Diplomatie
Nombre aléatoire (1,20) : 20
-3
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue161/186Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Sam 25 Avr - 12:07

'Tin la gigablague quoi ! Dans tous les cas, les composants que tu as sur toi peuvent être utilisés pour des objets à destination de ton coéquipier.

Balian : Hmm...oui euhm, c'est vrai que c'est vraiment de très bon matériaux... et je pense que je vais m'éclater à travailler tout ça. Ça mériterait effectivement un geste commercial...

Derrière toi, Crevette arrive en courant, un peu essoufflé.

Crevette : J'crois que messire Barnobgnaz souhaitait aussi un grand arc. Euh enfin, un très grand arc, même pour lui !

(Je fais référence à un sms de Nono pour aller plus vite qui voulait un arc TG.)

Balian : En fait, il voudrait presque une baliste quoi? Bien, il aura son arc, mais il faudra y mettre le prix. Voyons voir... Votre ami souhaitera sans doute une arme de qualité qui puisse tirer profit de sa force musculaire. Il va falloir compter un petit supplément dans ce cas. Le prix d'un tel arc, serait normalement évalué à 1000 pièces d'or. Je vous offrirai un carquois de flèches en tant qu'offre de bienvenue. Ce qui nous conduit à un total de 3500 soit 3150 pièces d'or après la réduction dûment négociée.
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Dargaaz Sam 25 Avr - 14:00

-Top là mon gars, jte compte la somme ! Haha c'est bon d'faire des affaires.

Je sors de la somme de mon pactole perso, on verra plus tard pour les sous, on risque d'en dépenser que comme ca en fait, jsuis pas du genre à faire des emplettes au bourg !
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue161/186Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Barnobnaz Sam 25 Avr - 18:12

Rajoute toi 1575 po dans ta cagnotte dude, je paie la moitié ^^
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue162/187Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Sam 25 Avr - 20:43

Compte tenu de l'état de Barnobgnaz, je vous propose de faire une ellipse temporelle de 12h, afin de pouvoir avancer dans le jeu.

Il est donc 1h30 du matin.


Pendant la journée, Dargaaz a pu constater que les bandits se sont répartis de manière organisée vers des activités différentes. Certains font les corvées (bois, nourriture...) tandis que d'autres accompagnent les prisonniers aux sites de fouille découvert par la Confrérie (afin d'en déterrer des richesses appartenant à l'Ancienne Civilisation mentionnée par Jean).

Revigorés et repus (vous avez de nouveau pu goûté à un délicieux rôti de Cockatrice et bu de la bière Régurgik), Crevette est passé vous chercher, Jean requérant votre attention avant d'aller dormir.

Vous êtes donc dans la yourte de Jean. Tog le Chétif a toutefois préféré rester dans sa tente, vous laissant le commandement des prochaines opérations. N'appréciant pas particulièrement le chef de la Confrérie, il a préféré s'exiler volontairement.
Dans la tente, vous êtes encadrés par les meilleurs bandits de la Confrérie, dont Charles et Balian, le forgeron. La plupart d'entre eux sont en pleine discussion.

Balian : Voilà les merveilles que vous avez acheté avec votre argent, chers amis ! Pour vous remercier de vos services, la Confrérie s'est permise de dépecer le Girallon que vous aviez tué et d'ajouter sa fourrure à l'armure que je vous ai fabriqué.

(à décider qui prend quoi puis à l'ajouter dans vos inventaires respectifs Smile

Vous recevez le butin :
- Arc long composite de maître +1 de Force (3d6 dégâts & Mod. de Force +2 aux dégâts) : Taille TG, 6kg
- Armure de la Jungle* (armure légère)
- Serres-scalpels de Cockatrice* (armes de pugilat)
- Parure de plumes du gallinacé paranoïaque* (collier)

A consulter dans la catégorie Butin rare.


Jean Plafonne vous fait signe d'avancer lorsqu'il vous voit arriver et congédie ses interlocuteurs.

Jean Plafonne : Je vois que vous avez fait appel aux services de mon ami Balian, c'est bien. Comme dit précédemment, je veille à ce que mes éléments soient équipés à la hauteur de leurs actes. Je sais qu'il est tard et que vous avez sûrement envie d'aller roupiller. Toutefois, d'autres tâches attendent votre soutien mais j'ai décidé de vous laisser choisir :
- La première consisterait à attaquer un monastère de Phär, non loin de la côte, appelé Lindisfarne. Le but est d'envoyer un message clair et de le mettre à sac. Défier Phär en cassant des religieux, ça vous botte ?
- La seconde consiste à saccager un bosquet elfe qui nous résiste sur l'île de Muba depuis longtemps. L'idée est de s'emparer de toute la pierre pourpre qu'il ont amassé et de s'assurer qu'ils ne nous dérangent plus. Défourailler des bouffeurs de feuilles, ça sauce quelqu'un?
- La troisième consisterait à intercepter un navire de marchands gnomes venus commercer avec les colons. Mon second, Charles, vous laissera monter à bord de mon navire pour l'aborder et le piller. Démonter du demi-portion, ça vous tente?

Faites votre choix !


Dernière édition par MJ le Dim 26 Avr - 9:40, édité 2 fois
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Dargaaz Sam 25 Avr - 23:04

Je m'arroge l'arme de pugilat, je laisse la cotte de mailles et l'arc à Barno, et le collier au Chétif ou bien à Norman, au choix ca m'est égal. Au pire sur Crevette, ca augmentera ptet son espérance de vie. Pour les missions jsuis chaud pour casser de l'oreille pointue perso.
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue161/186Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Barnobnaz Dim 26 Avr - 11:39

Le collier sur Tog c'est l'mieux j'pense ! J'prends la cotte de mailles et l'arc. Et j'suis over partant pour défoncer de l'elfes !

-@Jean, Après s'être consulté, on est partant pour faire de la bouillabaisse d'oreilles pointues ! Je supporte pas les végétariens de toute manière, cette sale engeance (de Hippie), font l'effet d'une verrue sur l'cul d'une pute ! Vous avez plus d'indication à nous fournir ? Des esclaves à ramener ? Une demande particulière ?
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue162/187Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par MJ Dim 26 Avr - 18:58

Jean Plafonne : Hahaha, tu l'as dit bouffi ! Enfin, ils font de bons esclaves, surtout leurs femmes (il pointe les deux femelles elfes dans la yourte). C'est même les esclaves qui se vendent le plus cher, exception faite des bons gladiateurs évidemment. Le problème des esclaves, c'est qu'il faut les nourrir, les entretenir et les protéger dans l'attente d'un profit ultérieur. A moins qu'il ne s'agisse que d'un usage personnel, cela va de soi. Faites donc ce que bon vous semble avec les survivants... si vous survivez vous même.

Il se tourne vers une grande carte des îles accrochée à un mur de la yourte et passe sa main sur son menton.

Jean Plafonne : L'objectif est double avec ce bosquet elfique : récupérer un énorme joyau de pierre pourpre qu'ils conservent et s'assurer qu'ils ne mettent plus les pieds dans cette partie de la forêt. Il s'agit d'un minuscule hameau - construit autour d'un arbre que les elfes ont jugé spécial. Contrairement aux autres colons qui ont compris l'importance de la Pierre Pourpre, les elfes se plaisent à vénérer leurs dieux sur place. Peut-être souhaitent-ils s'installer durablement sur l'archipel qui sait? Quoiqu'il en soit, vous devez vous attendre à une résistance farouche des elfes qui gardent jalousement ce gros éclat de Pierre Pourpre. Ils ne l'abandonneront pas sans coup férir... Je ne mettrai pas en doute la capacité du précieux minerai à attirer les faveurs des dieux. La dernière fois que mes éclaireurs m'ont rapporté des informations, les oreilles pointues priaient lors d'une cérémonie animée par une de leurs prêtresses qui semble gouverner le bosquet. J'ai pas réussi à retenir son nom, c'était un truc imprononçable. Bref, méfiez-vous des elfes : essayez de les éloignez du joyau de pierre pourpre, ne serait-ce que par prudence.
Je vous fournirai quelques hommes qui vous aideront dans votre tâche. Vous êtes de bons combattants, c'est indéniable, mais mieux vaut ne pas sous estimer son ennemi. Si vous trouvez un quelconque autre butin, servez-vous. Des questions?
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Barnobnaz Lun 27 Avr - 9:31

-(@Jean) Les hommes ne sont pas de refus, surtout s'il y a des esclaves à la clef. Equipez les de boucliers, j'sais que ces bouffeurs d'salade sont portés sur la gachette.

J'me gratte la tête, mine de réfléchir, puis flatte mon menton d'une main avant d'ajouter :

-Hum... Vous avez des bon tireurs ? Les joyaux, ça brûle pas... Pas comme les chaumières... Un bout de tissu imbibé d'huile inflammable peut servir à canaliser ces enculeurs de radis, et faire diversion. Kek'vous en dites vous autres ?

D'ailleurs mon arc, il tire toujours à 33 m de portée malgré sa taille TG ? Very Happy
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Left_bar_bleue162/187Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets Empty Re: Chapitre 2 : Mort aux enculeurs de navets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum