La Bande à Barno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pentos et ses environs

2 participants

Aller en bas

Pentos et ses environs Empty Pentos et ses environs

Message par MJ Mer 23 Déc - 23:29

Pentos et ses environs <a href=Pentos et ses environs Map_pe10

"Pentos est la principale ville portuaire d'Alkarnos, comme vous vous en doutez. On la retrouve également sous des dénominations moins flatteuses : La Putride, le Saint-bourbier, la Coupe-Jarrets... Ah ah, tenez, ma préférée, "L'aller sans retour", qu'est ce que vous en dites ? Bref là n'est pas le propos. Davos s'interrompt dans sa description de Pentos pour fouiller sous son comptoir. Il fait alors surgir 3 verres, ainsi qu'une bouteille d'un breuvage dans lequel marinent une dizaine de gros frelons bien dodus. Lorsqu'il la débouche, l'espace d'un instant, au-dessus du goulot, l'image d'une ondulation verdâtre dans l'air semble s'imprimer sur votre rétine. Aussi fugace que l'odeur musquée qui s'en dégage, la vision s'évanouit pour laisser place au visage de Davos, illuminé par l'un de ses sourires amicaux qui le caractérisent si bien. "Cul sec les gars, ça remet les idées en place". Il fait glisser les verres dans votre direction, d'un geste savant sur le comptoir lustré, puis englouti le sien. Ne trahissant aucune émotion il reprend de plus belle son récit.

"Vous êtes nouveaux dans l'coin, sachez que Pentos, c'est l'Eldorado". Comme pour accentuer ses paroles, il ouvre large ses bras au-dessus de la carte, puis de son gros doigt ganté vient pointer le centre de la représentation joliment ouvragée. "Pentos, la belle Pentos, c'est la ville aux 10 000 opportunités, mais attention !" Tout en suspendant son discours par un indexe levé théâtralement devant son visage. "Pour peu que vous soyez portés sur le larcin, la rapine, l'extorsion de fonds, l'expropriation, ou encore la corruption. N'ayez pas peur de vous salir les mains, et bon nombre de pièces d'or viendront alourdir vos bourses, tant et si bien que vous ne saurez plus quoi en foutre avant même de les avoir toutes comptées. En tout bien tout honneur, je ne suis qu'un humble tavernier bien sûr. Ahaha ! J'vous aime bien les p'tits gars, vous êtes promis à un bel avenir. Comme pour ponctuer sa phrase, il vous resserre un verre de son breuvage horrible. Votre palet semble totalement anesthésié et desséché, avec plus d'efficacité que ne l'aurait fait un séjour dans le plus aride et brûlant cercle des 9 enfers.

"La pâteuse est due au venin des frelons qui s'est extrait et mélangé à l'alcool. Le deuxième verre est un tout autre voyage pour les sens. Enfin surtout pour votre estomac. Comme vous avez pu le constater à votre arrivée dans la région, cette ville empeste à des kilomètres. D'aucuns la comparent à un immense cloaque fétide à ciel ouvert duquel s'échappe des relents de cons de femmes de mauvaise vie après une journée d'activité lucrative sur les docks. Et pour ne rien améliorer, ce fleuve, il suit du doigt sur la carte le tracé, le Ruffian, si on peut appeler ça un fleuve, vient déverser son limon vaseux dans toute la ville. Il est tellement boueux, qu'on pourrait littéralement le traverser à gué lors d'épisodes de sécheresse. Une personne normalement constituée aurait plus de chance de se noyer dans sa bassine à récurer qu'en tombant dans cette nappe d'eau croupie. Ah ah ! quoi que, ça serait plus les gaz nauséabonds qui s'en dégagent qui auraient raison de vous si d'aventure il vous prenait l'audace d'y piquer une tête."

Sur ce, Davos vide d'un trait son verre, puis le fait claquer sur le comptoir. "Qu'on l'aime ou qu'on la conchie, et la réciproque est bien possible, Pentos est une vraie dame avec ses humeurs. Elle attise le parfum de la convoitise, cultive le mystère, et suscite des ardeurs. Pas de doute mes amis, une nouvelle vie pleine de richesses s'offre à vous ! Embrassez la sans modération. Ah ah ah."

Davos se lève et vous ouvre les bras comme pour mimer une franche accolade.

"Bienvenus à Pentos !"


Après quelques déboires de scanner, qui rendent ma carte papier franchement illisible et dégueulasse, j'ai réussi à dénicher cette carte d'un internaute lambda, qui a retranscris plus ou moins telle que je l'imaginais, la ville de Pentos. Après quelques modifs franchement mineures maladroitement réalisées avec GIMP voilà ce que je vous propose. N'hésitez pas à la DL pour voir un peu plus que ce qui est affiché sur le forum. Gros big up à la personne qui en est à l'origine ^^.
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Pentos et ses environs Left_bar_bleue9999/9999Pentos et ses environs Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pentos et ses environs Empty Re: Pentos et ses environs

Message par Tiwish Jeu 24 Déc - 19:16

- Elle est bien gouleyante cette boisson ! ...hips !

Sous l'effet de l'alcool, je chute de mon tabouret dans un grand fracas. A terre, je tends un poing conquérant dans les airs.


"A nous, pouvoir et pièces d'or !"

Bon choix de carte ! Je me rappelais de l'ancienne que tu avais faite et ça se rapproche bien !
Tiwish
Tiwish

Localisation : Pentos

Feuille de personnage
CA: 17 (21 en troll)
JdS: +9 Réf/+12 Vig /+4 Vol
Points de Vie:
Pentos et ses environs Left_bar_bleue103/103Pentos et ses environs Empty_bar_bleue  (103/103)

Revenir en haut Aller en bas

Pentos et ses environs Empty Re: Pentos et ses environs

Message par MJ Jeu 7 Jan - 23:03

Le lendemain, l’esprit dans la brume et la gueule sèche à vous parcheminer la langue, vous prenez tant bien que mal la direction de la salle principale de l’auberge tenue par Davos. En vous voyant descendre, ce dernier s’éloigne de son comptoir pour disparaître dans une pièce qui semble correspondre aux cuisines de l’établissement. L’espace d’un instant un espoir renaît dans vos yeux bouffis de sommeil : « pitié, n’importe quoi à ingurgiter tant que ça camoufle cet atroce goût de fumier ». Le tenancier réapparaît subitement les mains chargées d’assiettes remplies de victuailles encore fumantes. Saucisses, boudins, côtelettes d’agneaux, ainsi que de petits légumes, ressemblants somme toute à des pommes de terre, coupées en dés et frites dans du gras de canard, viennent régaler vos naseaux.

« Alors comme ça on ne tient pas l’alcool de vespas ?! ». Les assiettes à peine déposées devant vos yeux déjà rassasiés, Davos déplie sur le coin de table la même carte qu’il vous a présenté la veille.

Pentos et ses environs <a href=Pentos et ses environs Pentos11

« L’aventure commence mes petits amis, priez vos dieux pour que maintes gueules de bois comme celle-ci se représentent à l’avenir. Avant de laisser vadrouiller ou bon vous semble, il me semble important de vous donner quelques petites précisions sur notre magnifique cité ». Sur ces mots Davos émet un petit gloussement sarcastique. « Faudrait pas faire de conneries voyez, ici ce n’est pas juste quelques piécettes que l’on risque d’égarer, si vous voyez ce que je veux dire ». De son doigt, le tenancier délimite des zones imaginaires sur la carte. « Ce quartier-ci (orange), correspond au quartier militaire. Pentos est pour ainsi dire la principale ville portuaire du pays, notre bon roi y fait donc légitimement stationner sa flotte, qui occupe l’ensemble de la rive gauche, jusqu’à l’embouchure du fleuve. A priori, vous n’avez aucune raison de vous aventurer dans ce coin-là, ça grouille de flicailles et de soldats. Sauf si bien évidemment vous êtes en train de participer activement à votre propre évasion d’une des geôles de la milice. En son centre, trône en figure de proue le château du Vicomte Baldrik, amiral de la flotte de sa Majesté, un type aussi important que le maire, si ce n’est plus.

Cette partie de la ville (vert) est quant à elle occupée en majorité par la bourgeoisie plutôt aisée, profitant du réconfort modeste que peu procurer un bon millier de soldats stationnés dans les environs.

Cette petite enclave au nord (bleu), est entièrement coupée du reste de la cité. Toutes les pisses-chausses huppée y ont élu domicile. Hauts dignitaires, riches négociants, nobliaux, même notre bourgmestre, et j’en passe. En plus des patrouilles de la milice, les rues et remparts sont occupés par une véritable armée organisée, composée de reîtres et autres mercenaires lourdement équipés. A Pentos, seules les personnes qui en ont les moyens peuvent jouir du privilège de dormir sur leurs deux oreilles. Ils ne sortent que très rarement dans la basse ville et sur les docks, une cohorte de petites mains le font pour eux. Mais si d’aventure ils y sont forcés, ce n’est jamais sans leur légion de gardes. Assurez-vous les fonds nécessaires afin de payer grassement un homme compétent, et il sera prêt à donner sa vie pour protéger la vôtre. D’une certaine façon, cette portion de Pentos est probablement la plus dangereuse de toute la ville.

Davos s’interrompt dans son monologue, reprend son souffle, puis se redresse, comme pour souligner ses prochains mots, de par sa prestance naturelle.

"Le véritable cœur et centre névralgique de Pentos résident dans la basse ville et sur les docks (jaune). Laissez ces imbéciles de hobereaux, enclavés dans leur tour d’ivoire, se vautrer dans cette illusion commune, qui ferait d’eux les uniques instigateurs de la prospérité de ce bouillon de culture. Ils ne constituent en réalité qu’un troupeau de vaches à lait, alimentation de base de ce tourbillon de vie. Les fondations mêmes de cette ville reposent sur des centaines de milliers d’âmes, composées de bandits, de putes, de dockers, de marchands, de mendiants, de pirates, d’artisans, de crieurs, de marins, de voyous, de mercenaires, et d’ecclésiastes. Nul besoin d’aller fouiller bien loin pour dégoter fortune, il s’agit parfois tout simplement de creuser son trou au sein de cette couche de merde accumulée par la lie de l’humanité."
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Pentos et ses environs Left_bar_bleue9999/9999Pentos et ses environs Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pentos et ses environs Empty Re: Pentos et ses environs

Message par Tiwish Ven 8 Jan - 15:38

Massant mes tempes, je jette un regard attentif aux cartes que le propriétaire de l'établissement a étalé sous nos yeux.

"Excellent, cette carte est un véritable cadeau du ciel !"
Tiwish
Tiwish

Localisation : Pentos

Feuille de personnage
CA: 17 (21 en troll)
JdS: +9 Réf/+12 Vig /+4 Vol
Points de Vie:
Pentos et ses environs Left_bar_bleue103/103Pentos et ses environs Empty_bar_bleue  (103/103)

Revenir en haut Aller en bas

Pentos et ses environs Empty Re: Pentos et ses environs

Message par MJ Dim 10 Jan - 15:12

A la suite de votre déjeuner bien copieux, Davos revient vers votre table avec des digestifs. « Faut faire descendre toutes cette graisse ! Du bout des doigts, il repousse dans votre direction la carte de Pentos soigneusement pliée. « ça peut vous servir je crois, j’ai pris l’initiative de d’y indiquer des lieux qu’y me semblent intéressant de prospecter pour dégoter un peu d’équipement, faire quelques connaissances, et se divertir. En tout cas mes p’tits gars, la porte du Tambour Crevé vous sera toujours ouverte. N’hésitez pas à repasser plus tard dans la journée, j’aurai peut-être de quoi vous occuper un temps ».

Sur cette phrase, le visage de Davos se fend jusqu’aux oreilles d’un sourire joviale et chaleureux. « A la bonne votre ! ». Aussitôt sa main, massive et abimée par quelques aventures inconnues, porte à ses lèvres le petit godet rempli d’une gnôle frelatée à vous tordre les boyaux.

[img]Pentos et ses environs Carte_10[/img]

1 : Tambour Crevée (Taverne de Davos)
2 : Le dragon éméché (Votre Taverne)
3 : Guilde des forgerons nains (Tenue par Gloërn Todd)
4 : Masque de Pierre Lune (Lieu de « détente », tenu par Alaya Sirrae)
5 : Place de la Doxa (La plus vaste place de marché de Pentos, on peut y trouver tout et n’importe quoi…)
6 : Echoppe de la confrérie des lames
7 : Tour des mages
8 : La couronne de cuivre
9 : Votre entrepôt sur les quais
10 : Votre deuxième entrepôt (gagné au tournoi des arènes)
11 : Cimetière de Pentos
12 : Château des officiers du Vicomte Baldrik
13 : Echoppe de Snarg l’achimiste
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Pentos et ses environs Left_bar_bleue9999/9999Pentos et ses environs Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pentos et ses environs Empty Re: Pentos et ses environs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum