Ajustements de race ogre
Page 1 sur 1
Ajustements de race ogre
" />
Taille et Poids. Un ogre mesure environ 3 mètres. Les plus gros et plus vieux spécimens peuvent dépasser les 4 mètres. Un ogre pèse entre 600 et 1000 kilos pour les plus imposants (qui sont généralement les plus vieux).
Alignement. Les ogres tendent naturellement vers le Chaos mais ne penchent pas naturellement vers le Mal. En effet, même s'ils peuvent être cruels, ils cherchent avant tout à s'enrichir et à s'empiffrer. L'avidité est omniprésente dans l'esprit d'un ogre : il en voudra toujours plus (notamment des possessions ou de la nourriture...).
Voici les traits raciaux des personnages ogres :
+8 en Force, –2 en Dextérité, +6 en Constitution, –4 en Intelligence, –4 en Charisme.
Grande taille. Malus de –1 à la classe d’armure, malus de –1 aux jets d’attaque, malus de –4 aux tests de Discrétion, bonus de +4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu’ils peuvent soulever correspondent au double de ceux des créatures de taille M.
Espace occupé/allonge. 3 mètres/3 mètres.
La vitesse de déplacement de base au sol d’un ogre est de 9 mètres.
Dons raciaux : Vigueur surhumaine (+2 Vigueur), Maniement des armes improvisées (pas de malus supplémentaire pour s'en servir)
Bonus d’armure naturelle de +4.
Langues. D’office : commun.
Particularités. Du fait de son formidable système digestif, un ogre peut engloutir (presque) n'importe quoi. Il bénéficie d'un bonus de +2 sur les jets de résistance au poison par ingestion.
Taille et Poids. Un ogre mesure environ 3 mètres. Les plus gros et plus vieux spécimens peuvent dépasser les 4 mètres. Un ogre pèse entre 600 et 1000 kilos pour les plus imposants (qui sont généralement les plus vieux).
Alignement. Les ogres tendent naturellement vers le Chaos mais ne penchent pas naturellement vers le Mal. En effet, même s'ils peuvent être cruels, ils cherchent avant tout à s'enrichir et à s'empiffrer. L'avidité est omniprésente dans l'esprit d'un ogre : il en voudra toujours plus (notamment des possessions ou de la nourriture...).
Voici les traits raciaux des personnages ogres :
+8 en Force, –2 en Dextérité, +6 en Constitution, –4 en Intelligence, –4 en Charisme.
Grande taille. Malus de –1 à la classe d’armure, malus de –1 aux jets d’attaque, malus de –4 aux tests de Discrétion, bonus de +4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu’ils peuvent soulever correspondent au double de ceux des créatures de taille M.
Espace occupé/allonge. 3 mètres/3 mètres.
La vitesse de déplacement de base au sol d’un ogre est de 9 mètres.
Dons raciaux : Vigueur surhumaine (+2 Vigueur), Maniement des armes improvisées (pas de malus supplémentaire pour s'en servir)
Bonus d’armure naturelle de +4.
Langues. D’office : commun.
Particularités. Du fait de son formidable système digestif, un ogre peut engloutir (presque) n'importe quoi. Il bénéficie d'un bonus de +2 sur les jets de résistance au poison par ingestion.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|