Gloërn Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gloërn Todd

Message par MJ le Mer 28 Oct - 19:41



Statut: Vivant

Âge estimé : 357 ans

Taille : 1,26 cm

Poids : 80 kg

Profession : Forgeron

Organisation : Guilde des forgerons nains

Réputation : Cordiale

Biographie :

Dans l'arrière boutique de la forge de Gloërn, le vacarme assourdissant des marteaux percutant le métal porté au rouge sert de fond sonore à une transaction.

Jeune coursier nain : Maître Todd, mon employeur vous envoie ses salutations les plus sincères et vous...

Gloërn : Arrêtes ton char gamin, tu m'fais perdre mon temps. Que m'vaut le déplaisir de ta visite ?

-Bien maître Todd... heu... Mon employeur, Galtorg Barbedure souhaite vous passer commande d'une douzaine d'armes et armures pour équiper ses hommes. Tenez voici le détail de sa commande.

Gloërn se saisit de la note avec mépris et la parcourt d'un air ronchon. Brusquement il tourne le dos à son client et s'avance vers sa batterie d'enclumes, souffleries, fonderies, et autres instruments de tortures pour minerai et bouts de métaux. Il se saisit d'un marteau, et plonge ce qui semble être une barre d'acier aux dimensions d'une lame dans un braséro. "Okay les gars, remuez-vous l'cul, on a 15 épées calibre 17, 12 plastrons en forgeacier ajustables et autant de casques", gueule-t-il aussitôt à l'adresse de son armée d'apprentis en pause, qui se partagent une miche rassie de pain de nain de la taille d'une tête de troll. Concentré sur son œuvre, il rajoute sans prêter attention au jeune coursier. "Ça lui en coûtera 30 000 pièces d'or !

-Que-que-que-que-quoi !?! La dernière fois pour une commande similaire, la note s'élevait à 20 000 pièces d'or !

-Qu'est-ce qu'il y connait s'te gâchiard en cours du minerai ? 32 000 pièces d'or pour m'faire perdre mon temps !

-Mais-mais-mais ? Parvient à chevroter le jeune nain totalement désemparé par la fourberie du forgeron. Se passant la main dans la barbe. "Okay gamin, j'te fais une ristourne parce que j't'aime bien, t'as des couilles. Disons..." Gloërn glisse volontairement un blanc de plusieurs secondes pour rajouter au malaise du torturé. "35 000 pièces d'or !

-Pfoueuuuuuuu ! [Pour appréhender cette onomatopée, essayez d'imaginer un halfelin glouton en train de s'étrangler avec une saucisse bien trop grosse pour son gosier affamé. C'est un peu entre la vomissure et la toux.]

-37 000 ! C’est un prix d'amis ! J'me coupe en deux, là ! Faut bien que j'nourrisse mes gars". Gloërn tend un pouce crasseux par-dessus son épaule en direction de ses compères, qui trahissant la naturelle austérité du peuple nain, ont leur visage fendu en un sourire moqueur. "Ces putains d'avortons bouffent comme 4 et font fi des ordres que j'leur balance. Et encore j'te parle même pas des heures sup', z'en ont rien à foutre oui !". Le pauvre malheureux coursier, passant par tous les états de la matière permis par la Physique, tente une protestation ferme, mais résolument vouée à l'échec. "Mon maître en sera informé ! Je... ". Le coupant dans son élan, le forgeron reprend de plus belle son match d'éloquence, ou plutôt de boxe, avec un air enjoué et chafouin. "Oh bah faut pas s'vexer mon p'tit père. Si les tarifs conviennent pas à ton p'tit patron, on peut trouver un arrangement... qu'il aille s'faire cuire un œuf sur l'cul chez les artisans concurrents ! Ah mais j'oublais, rajoute-t-il avec l'index posé théâtralement sur le menton, l'air de réfléchir, y en a pas, j'm'en suis assuré !" Suite à cette réplique les apprentis éclatent littéralement en rires narquois. "Bon revenons à nos moutons, combien on avait dit déjà ? 40 000 piécettes c'est ça ?". Totalement dépité et vaincu le coursier sort une énorme bourse de son sac et la tend au forgeron. "Repasse demain, ta commande sera prête. Oh et j'allais oublier passe l'bonjour d'ma part à cette vieille couille de troll de Barbedure". Se retournant brusquement vers ses apprentis pliés de rire par cette situation burlesque.

-Bougez vous l'cul bande de branleurs ! J'veux paye pas à rien foutre !

-Mais maître, vous ne nous pay... Avant de même de pouvoir finir sa phrase, l'énorme poing de Gloërn, tanné par des années d'activité de forge, vient s'écraser sur la caboche de son apprentis. Sonné, ce dernier s'écroule comme une masse à ses pieds

-Justement c'est bien l'principe ! Retournant à son enclume, le marteau à la main, le vieux forgeron bourru marmonne : Y a plus d'respect d'nos jours !


Détails :

Particulièrement dur en affaires. Travaille toutes sortes de matériels pour en faire de bons ouvrages, excellent pour peu que l'on soit pas trop regardant, surtout rapport à l'absence de concurrents, dont feu leur enveloppe charnelle doit reposer dans le fond vaseux de la Ruffurque, ou avoir disparu malencontreusement dans une fosse à Otyughs.

Boutique [en vente] :




  • Objets de maître + 2, 5000 po l'arme, 10 000 po l'armure



  • Bracelets et ceinturon de force +2,  4 000 po



  • Bracelets et ceinture de CA (bonus à la parade), +1 2000 po, +2 4000 po



  • Peut travailler sur commande
avatar
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
9999/9999  (9999/9999)

Voir le profil de l'utilisateur http://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum