Vos anciens compagnons [PJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos anciens compagnons [PJ]

Message par MJ le Dim 10 Jan - 19:45

Shinghen (Papy), Nain samouraï/tacticien légendaire


Statut : décédé

Shinghen et son frère Gnar, deux nains peu commodes, sont arrivés à Pentos en conquérants. Et comme c’est souvent le cas dans cette ville qui a ses humeurs, et pas des meilleurs, le premier a fini au fond du Ruffiant avec un trou béant au niveau de la poitrine. Son comportement mauvais, irrévérencieux et tyrannique lui valut la désapprobation de ses compagnons à de nombreuses reprises. Jugé trop caustique pour le bien du groupe, après une vive querelle qui s’est terminée en maintes injures aussi diverses que variées à l’encontre des génitrices respectives, il fut écarté à la sortie d’une taverne. C’est Yorun Kal, frère de notre révéré Ours Chauve, qui se chargea du méfait. Alors que Shinghen soulageait sa vessie en pleine rue, totalement ivre à la sortie de la Couronne de Cuivre, l’apprenti assassin plongea jusqu’à la garde une épée courte dans le torse du nain, qui du haut de ses 10 grammes d’alcool par litre de sang, ne tenait plus debout qu’à l’aide de sa tête appuyée contre le mur. On raconte que le courtaud était si saoul, qu’il ne rendit l’âme seulement quand sa source inépuisable de bière fut tarie. Ainsi mourut Shinghen, la bite à la main et le cul dans le caniveau.

Gnar (Clément), nain guerrier/protecteur nain

Statut : inconnu

Le comportement acrimonieux des deux frères nains, ne pouvait que trahir leur origine aristocrate. Evincés rapidement de la régence du clan par leur nouveau seigneur et frère ainé, les deux parvenus n’ont pas eu d’autres choix que de tenter leur chance à Pentos, tout du moins le temps de se refaire une main avant d’exercer leur vengeance. Après l’assassinat de son frère, jugé beaucoup trop délétère pour la survie du groupe en jungle pentoshie, il jura réparation et s’en fut en catimini avec l’ensemble de son barda. Plus jamais il ne recroisa votre chemin, nul ne sait ce qu’il est advenu. Ah si, peut être Roger, le clodo de derrière l’auberge « Chez Mimine et Mimoune ». Il jure avoir croisé une véritable forteresse mobile, qui collait le train d’un aristo. Bon après c’est Roger, il picole grave et a la berlue, on peut pas faire confiance à ces gens-là.

Kranyr (Anto), Nain guerrier ambidextre

Statut : décédé

Kranyr est un nain peu commun, il aime la nature et les animaux. Enfin plus spécifiquement se soulager sur les fourmis et chier dans les pots de fleurs. Malgré ce handicap, Kranyr a un grand cœur. Il recueilli, ou plutôt acheta, à un marchand peu scrupuleux, un œuf d’araignée. Pris d’affection pour son nouveau compagnon exotique, il éleva comme un père ce petit arachnide aux couleurs chatoyantes, lui donna parfois presque la béquée (grosso merdo ça se résumait à lâcher un petit animal, du style rongeur, d’un air sadique juste devant le tunnel du prédateur. Seulement, Kranyr est un peu con, il ne sait pas que de manière générale dans la nature, couleurs bariolées riment de pair avec dangerosité. C’est un soir, en pénétrant dans sa chambre, mus par l’inquiétude devant son absence de réponse à l’appel de la bière, que vous avez retrouvé son cadavre suspendu dans une gangue de toiles, tel un moucheron empaqueté. Son assassin octopode, devenu bien trop gros et vorace pour être géré, s’était mis en tête, malgré ce solide lien de « parenté », qu’un nain grassouillet ne ferait pas un si mauvais repas que ça, ou à défaut un excellent réceptacle pour sa descendance.

Gnarnurk (Clément, encore Razz), Nain druide

Statut : décédé


Y a-t-il plus saugrenue comme idée que celle d’un druide, nain de surcroît, décidant d’aller s’installer en ville pour faire fortune ? Gnarnurk fait partie de la première génération d’aventuriers vous ayant rejoint. Ce dernier pensait, à tort, pouvoir déambuler dans les rues bondées de badauds, avec son plus fidèle compagnon bouboulefoutoufou, un ours brun de 500 kilos, le tout en prétextant des spectacles improvisés. C’était sans compter sur la faim dévorante d’un blaireau sanguinaire, tout juste invoqué, qui reparti en courant avec la moitié d’un jeune garçon. Gnarnurk fut rapidement appréhendé par les autorités pentoshis et pendu sur la place de la Doxa, pour la joie et le bonheur des enfants ainsi que de leurs parents. Ironie du sort ?


Giny (jerem), Halfeline roublarde et apprentie assassin


Statut : inconnu

Giny est la plus petite aventurière à vous avoir rejoint. Haute comme trois pommes, cette dernière s’est révélée particulièrement efficace lors de la quête [Par les crocs et les griffes], suite à la quelle, envoutée par le charme de dame Janniver Torel, vampire de son état, la suivi lors de son départ de Pentos. Vous n’avez depuis plus de nouvelles ni de Janniver, ni de Giny.

Yorun Kal (Loulou), roublard et apprenti assassin

Statut : inconnu


Frère cadet de Krenn, se dernier le rejoignit à Pentos quelques semaines plus tard. Lame de l’ombre de votre petite compagnie d’aventuriers, Yorun pris en mains les affaires sensibles et délicates, impliquant la mort d’autrui. Particulièrement doué dans les arts de l’homicide en tous genres, il décida de partir pour parfaire sa maîtrise de l’assassinat. On retrouve aujourd’hui encore quelques hobereaux pentoshis délestés de leurs oreilles.


Nordram (Paulito), Prêtre gnome


Statut : inconnu

Nordram est le personnage le plus étrange vous ayant suivi dans votre aventure à Pentos. Lors d’une séance de méditation intense, il fut pris d’une ferveur divine pour son dieu chaotique mauvais Kin’Zanazek. Il quitta dès lors votre groupe, avec en tête un seul et unique objectif, construire un culte fort et puissant en son nom. Certain de sa réussite, il dégota un bâtiment abandonné et en ruine, qu’il restaura à l’aide d’une poignée de fidèles recrutés à la hâte. Quelques semaines après son implantation, les ouailles affluaient déjà en nombre à chacune de ses prêches. Se sentant flouées et dépossédées de tous leurs adorateurs, devant ce culte grandissant, les paroisses alentours, vénérant des dieux tout aussi infâmes, se liguèrent afin d’incendier son église et massacrer son cheptel. On dit que la colère de Nordram, si petit soit-il, fut si imposante, qu’elle décrocha de l’arrière train de Bhaal lui-même, une série de petits pets pas sereins. Equipé de son harnois, de son écu et de sa mini masse d’arme taille gnome, mais surtout de sa rage, Nordram fit une offrande sans précédent à Kin’Zanazek, en purifiant 4 pâtés de maison à la force de son petit bras vengeur. Aujourd’hui reconstruite, l’église des sympathisants de Kin’Zanazek s’est taillée une place de choix parmi la myriade de cultes à Pentos, avec à sa tête, dit-on, un gnome peu commode.
avatar
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
9999/9999  (9999/9999)

Voir le profil de l'utilisateur http://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos anciens compagnons [PJ]

Message par Tiwish le Lun 27 Fév - 21:23

Putain c'est d'la balle ce topic !! J'me suis tapé des bonnes barres !
avatar
Tiwish

Localisation : Pentos

Feuille de personnage
CA: 17 (21 en troll)
JdS: +9 Réf/+12 Vig /+4 Vol
Points de Vie:
103/103  (103/103)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum