Lancer des dés
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Lancer des dés
Le "Lancé de dés" n'est pas très bien fait, je trouve. Tirer des jets de dés prend beaucoup de place. C'est pourquoi nous utiliserons un outil plus lisible, le "rand" dès qu'il s'agit de lancer un jet.
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Comment procéder lorsque c'est son tour de jeu et que l'on souhaite porter des attaques :
Nous allons prendre l'exemple de Barnobgnaz, guerrier ogre disposant de trois attaques (+20,+15,+5) infligeant chacune 3d6 +X points de dégâts. Nous allons procéder attaque par attaque.
Premier post :
1) On décrit son attaque
2) On jette le random pour toucher (on y précise son bonus à l'attaque et les malus/bonus qu'on y a rajouté comme par exemple ceux d'une Attaque en puissance)
Le MJ écrit un post ù il dit si les attaques ont passé la CA de l'ennemi.
Le joueur est ensuite invité à faire un deuxième post pour faire les jets de dégâts selon le nombre d'attaques fructueuses :
3) On jette le random pour les dégâts (pareil, on précise les apports de dégâts)
4) On recommence tant qu'on a des attaques (pitié personne ne fait un derviche ). Le copier-coller est de mise pour vous faciliter la tâche !
Cela donne :
Premier post (Attaque):
1) Décrire votre attaque:
Barnobgnaz fait une attaque à outrance avec son Epée à deux mains:
2) Sous votre description, taper [rand][/rand]. Entre ces deux codes, inscrivez "20" (pour symboliser notre d20).
En dessous, indiquez les modificateurs à l'attaque (si vous désirez mettre une attaque en puissance, faire des dégâts non-létaux, etc...)
POST DU MJ
Deuxième post (dégâts):
3) On fait la même chose pour les dégâts. On va faire autant de "rand" que de dés. L'Epée à deux mains de Barnobgnaz occasionne 3d6 dégâts. On va donc faire [rand] et [/rand] pour mettre entre les deux codes, sans espace, la valeur 6.
En dessous, indiquez les modificateurs aux dégâts (par exemple, Barnobgnaz rajoute +X dommages en raison de sa force, de son attaque en puissance, etc...)
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Comment procéder lorsque c'est son tour de jeu et que l'on souhaite porter des attaques :
Nous allons prendre l'exemple de Barnobgnaz, guerrier ogre disposant de trois attaques (+20,+15,+5) infligeant chacune 3d6 +X points de dégâts. Nous allons procéder attaque par attaque.
Premier post :
1) On décrit son attaque
2) On jette le random pour toucher (on y précise son bonus à l'attaque et les malus/bonus qu'on y a rajouté comme par exemple ceux d'une Attaque en puissance)
Le MJ écrit un post ù il dit si les attaques ont passé la CA de l'ennemi.
Le joueur est ensuite invité à faire un deuxième post pour faire les jets de dégâts selon le nombre d'attaques fructueuses :
3) On jette le random pour les dégâts (pareil, on précise les apports de dégâts)
4) On recommence tant qu'on a des attaques (pitié personne ne fait un derviche ). Le copier-coller est de mise pour vous faciliter la tâche !
Cela donne :
Premier post (Attaque):
1) Décrire votre attaque:
Barnobgnaz fait une attaque à outrance avec son Epée à deux mains:
2) Sous votre description, taper [rand][/rand]. Entre ces deux codes, inscrivez "20" (pour symboliser notre d20).
En dessous, indiquez les modificateurs à l'attaque (si vous désirez mettre une attaque en puissance, faire des dégâts non-létaux, etc...)
POST DU MJ
Deuxième post (dégâts):
3) On fait la même chose pour les dégâts. On va faire autant de "rand" que de dés. L'Epée à deux mains de Barnobgnaz occasionne 3d6 dégâts. On va donc faire [rand] et [/rand] pour mettre entre les deux codes, sans espace, la valeur 6.
En dessous, indiquez les modificateurs aux dégâts (par exemple, Barnobgnaz rajoute +X dommages en raison de sa force, de son attaque en puissance, etc...)
Dernière édition par MJ le Mer 4 Mar - 22:55, édité 9 fois
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