Classes jouables (et ajustements de classes)
Page 1 sur 1
Classes jouables (et ajustements de classes)
Les classes autorisées sont les suivantes :
Barbare :
- La réduction aux dégâts est doublée
- Le bonus de Sens des pièges devient un bonus d'armure naturelle à la CA.
Guerrier :
- Un guerrier peut dormir en armure (n'importe quel type) sans subir le moindre malus au réveil.
- Le don Arme de prédilection et tous les autres dons qui le requièrent comme prérequis, s'appliquent à toutes les armes auxquelles le Guerrier Ogre est formé.
Rôdeur combattant (version sans sorts):
http://www.gemmaline.com/classe-alternatif-rodeur-combattant.htm
- Le familier du rôdeur (créatures et améliorations relatives au niveau) est calculé de la même manière que celui du druide.
Roublard :
- Les dés de vie du roublard deviennent des d8
- Les attaques sournoises fonctionnent contre tous les types d'ennemis mais les dégâts sont divisés par deux contre les cibles dépourvues d'organes vitaux (morts-vivants, golems, vases...), arrondi au supérieur.
Moine :
- Le moine dispose d'un Bonus de base à l'attaque élevé (identique à celui d'un guerrier)
- Au lieu d'ajouter son bonus de Sagesse à la CA, il gagne un bonus d'armure naturelle égal à la moitié de son niveau de classe (arrondi à l'inférieur)
- "Déluge de coups" fonctionne avec toutes les armes auxquelles le moine est formé.
Zélote de la Gueule (Paladin combattant / version sans sorts):
http://www.gemmaline.com/classe-alternatif-paladin-combattant.htm
- Acceptation des variantes des paladins avec les autres alignements (Chaotique Mauvais, Loyal Mauvais et Chaotique Bon). Les sorts sont toutefois exclus.
Boucher ou Désosseur (prêtre de la Gueule):
- Il s'agit d'un lanceur de sorts vénérant la Gueule qui est une divinité d'alignement Neutre. Ces domaines sont Destruction, Faim, Festin, Force.
- Contrairement aux autres prêtres, un Boucher (niveau 1 à 11) ou un Désosseur (niveau 12 et +) ne peut porter aucune armure (au risque de ne pouvoir utiliser ses sorts). Il gagne à la place un bonus à la CA égal à son Modificateur de Sagesse. Il s'agit d'un bonus de chance fonctionnant même s'il est pris au dépourvu.
Barbare :
- La réduction aux dégâts est doublée
- Le bonus de Sens des pièges devient un bonus d'armure naturelle à la CA.
Guerrier :
- Un guerrier peut dormir en armure (n'importe quel type) sans subir le moindre malus au réveil.
- Le don Arme de prédilection et tous les autres dons qui le requièrent comme prérequis, s'appliquent à toutes les armes auxquelles le Guerrier Ogre est formé.
Rôdeur combattant (version sans sorts):
http://www.gemmaline.com/classe-alternatif-rodeur-combattant.htm
- Le familier du rôdeur (créatures et améliorations relatives au niveau) est calculé de la même manière que celui du druide.
Roublard :
- Les dés de vie du roublard deviennent des d8
- Les attaques sournoises fonctionnent contre tous les types d'ennemis mais les dégâts sont divisés par deux contre les cibles dépourvues d'organes vitaux (morts-vivants, golems, vases...), arrondi au supérieur.
Moine :
- Le moine dispose d'un Bonus de base à l'attaque élevé (identique à celui d'un guerrier)
- Au lieu d'ajouter son bonus de Sagesse à la CA, il gagne un bonus d'armure naturelle égal à la moitié de son niveau de classe (arrondi à l'inférieur)
- "Déluge de coups" fonctionne avec toutes les armes auxquelles le moine est formé.
Zélote de la Gueule (Paladin combattant / version sans sorts):
http://www.gemmaline.com/classe-alternatif-paladin-combattant.htm
- Acceptation des variantes des paladins avec les autres alignements (Chaotique Mauvais, Loyal Mauvais et Chaotique Bon). Les sorts sont toutefois exclus.
Boucher ou Désosseur (prêtre de la Gueule):
- Il s'agit d'un lanceur de sorts vénérant la Gueule qui est une divinité d'alignement Neutre. Ces domaines sont Destruction, Faim, Festin, Force.
- Contrairement aux autres prêtres, un Boucher (niveau 1 à 11) ou un Désosseur (niveau 12 et +) ne peut porter aucune armure (au risque de ne pouvoir utiliser ses sorts). Il gagne à la place un bonus à la CA égal à son Modificateur de Sagesse. Il s'agit d'un bonus de chance fonctionnant même s'il est pris au dépourvu.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|