La Bande à Barno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Barnobnaz Ven 20 Mar - 13:34

Jet pourrave, jet pourrave ! (tu peux supprimer le poste s'tu veux loulou ^^. Manque une tite discussion temps réelle sur le côté pour spam des conneries.
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue162/187Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Ven 20 Mar - 14:17

Manu : (@Barnobgnaz:) Il faudra d'abord me tuer ! Euaaaaaaarh !!!!

Visiblement pressé d'en finir au plus vite, il s'élance d'une charge folle vers Dargaaz, le poing droit armé prêt à frapper. Malgré son indéniable courage, Manu semble avoir oublié une chose : un ogre n'est pas seulement plus fort qu'un humain, il a aussi beaucoup plus d'allonge, même à mains nues.

Dargaaz a donc le droit à une attaque d'opportunité (résolue avant l'attaque de Manu comme le veulent les règles).

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 <a href=Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Captur11"
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Dargaaz Ven 20 Mar - 15:40

Nombre aléatoire (1,20) : 16
+19
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue161/186Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Ven 20 Mar - 16:57

L'attaque d'opportunité de Dargaaz touche.

Dargaaz, tu peux lancer les dés pour les dégâts.
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Dargaaz Ven 20 Mar - 17:10

Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 1
+ 9
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue161/186Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Ven 20 Mar - 17:56

Au moment où Manu arrive à portée, la jambe gauche de Dargaaz se détend comme un serpent. Le pied massif atteint Manu en plein plexus dans un craquement sourd. Frappé mortellement, le prisonnier tombe en arrière, les yeux encore ouverts de stupeur.

Prisonnier Manu est décédé.

La plupart des bandits éclatent de rire. Toutefois, aucune pièce ne circule entre les mains des bandits pour la simple et bonne raison que personne n'avait parié sur Manu. Étrange.

Jean Plafonne : Et bien, le divertissement fut de courte durée. AU BOULOT TOUT LE MONDE ! (les bandits se dispersent derechef et retournent à leurs postes) Hubert, libère l'autre ogre. Que Tarken lui file son équipement. Notre unité ogre a une mission à accomplir.

Le chef de la Confrérie se dirige vers Dargaaz. Il parle à mi-voix.

Jean Plafonne : Joli coup. Toutefois, faites en sorte que cet événement ne se reproduise pas. Il faut savoir corriger les insoumis c'est évident, mais nous avons besoin de ces hommes pour faire le sale boulot. Ménagez ceux qui se trouvent dans les cages, gardez vos pulsions pour les prochains villages que nous pilleront et ceux qui les défendront. Je tiens le pari que vous manquerez de salive pour leur cracher tous à la figure ! Sinon, vous pouvez disposer de votre ancien adversaire, vous en ferez sûrement une meilleure utilisation que nous.

Il se retourne pour que sa voix porte aussi vers Barnobgnaz, et accessoirement vers Crevette.

Jean Plafonne :Crevette connaît l'emplacement de la planque. Elle se situe à moins de deux heures de marche à l'est. Que la chance soit avec vous !

Tog le Chétif : Bordel, ça fait du bien de s'dégourdir les pattes ! Donne-moi ça toi ! gueule-t-il à l'adresse de Tarken qui tient un pile de cuir et d'armes à feu.

Tog le Chétif s'équipe, charge ses armes (un tromblon et deux pistolets totalement adaptés pour un maniement ogre) et les range dans des étuis prévus à cet effet.

Tog le Chétif : J'suis prêt pour la castagne, les copains ! Quand est-ce qu'on part ?


Dernière édition par MJ le Sam 21 Mar - 15:25, édité 1 fois
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Barnobnaz Sam 21 Mar - 15:12

-(@Tog) Bienvenu à bord ma couille !

Je m'approche de lui à grand pas, et lui colle une petite tape amical sur l'épaule. Puis m'adresse à l'ensemble de la colonie d'une voix claire et audible.

-VOLAILLES AU MENU DE CE SOIR, BANDE DE VAUTS RIEN ! Bou hahaha !

Je me retourne vers crevette.

-Aller on s'bouge, j'ai mon putain d'estomac et mes bras à dégourdir, et qu'ça saute !

Avant de partir je salut et remercie Jean d'un signe de main.
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue162/187Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Sam 21 Mar - 15:56

Tog le Chétif (qui qualifie Barnobgnaz d'un franc sourire ogre) : De la volaille ? Va falloir que vous m'expliquiez les copains. Ces histoires de bouffe, ça me donne envie d'avaler un poulailler entier. Voir deux...

Dans la foule de bandits présents, la grande majorité vous acclame en levant les poings au ciel.
Crevette saisi la bride de la jument et vous rejoins.


Crevette : Prêt à partir, vot' seigneurie ! Vous inquiétez pas, j'connais l'chemin ! Enfin j'crois.

(@Barnobgnaz) Jean, le visage serein, te salue d'un hochement de tête.

J'attend un post de Dargaaz avant de pouvoir prendre le chemin de la jungle...vers l'aaaventuuure !
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Dargaaz Lun 23 Mar - 10:15

J'accueille la "remontrance" de Jean Plafonne avec un grommellement renfrogné, mais mon sourire est visible. Je m'approche de Crevette.

-Allons-y les gars, au poulailler ! Ca s'ra plus drôle que casser des types tout fragiles. Et puis moi aussi j'commence à avoir faim avec toutes ces bêtises, et vaut mieux pas que j'reste longtemps affamé parmi vous.
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue161/186Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Lun 23 Mar - 23:32

Les bandits dispersés, vous prenez le chemin de l'est, accompagnés de Crevette et de Tog le Chétif, désormais armé jusqu'aux dents. Les portes du camp s'ouvrent et vous ne tardez pas à vous retrouvez dans une jungle épaisse où de minces sentiers déboisés à la machette s'enfoncent dans l'immensité verdoyante.

Petite musique d'ambiance convenant parfaitement au lieu (une de mes favorites sur WoW, by the way):


Ce dernier a ramassé le corps de Manu et le porte sur son épaule. Le cadavre frais est déjà amputé de la main gauche et de son avant-bras que l'ogre mâchonne bruyamment.

Tog le Chétif : Pas mauvais l'type (scrontch, scrontch). Et croire qu'on allait l'abandonner ! Ça aurait été une insulte à la Gueule, moi j'vous l'dit ! (scrontch, scrontch)

Crevette, qui suit Tog le Chétif, freine momentanément la jument pour dégobiller le contenu de son petit déjeuner entre deux fougères.

Crevette : BEEEEEURRRRGLLLL ! 'Scusez ! Continuez sur l'chemin, vos seigneuries, tant qu'ça monte c'est tout bon !

Le chemin s'incline en effet légèrement au fur et à mesure que vous progressez. Il est juste assez large pour que les plantes de part et d'autre vous chatouille ou vous griffent légèrement (pas de quoi gêner un ogre). On y entend le cri d'une multitude d'oiseaux et de singes tropicaux, le bourdonnement récurrent d'insectes parfois aussi gros qu'un poing d'homme et parfois le bruit d'un animal apeuré détalant à travers les broussailles. Vous marchez ainsi pendant une bonne heure et demi, vos ventres d'ogres gargouillant sous l'effet de la faim (ou de la gourmandise qui sait).

C'est au bout de quelques minutes supplémentaires que vous parvenez à une dizaine de mètres d'un ruisseau large de quatre mètres à peine et traversable à gué. Il semble profond d'une trentaine de centimètres tout au plus. La berge d'en face est dissimulée par une végétation abondante, de grandes herbes de trois mètres de haut. Au-delà, vous apercevez un monticule rocheux à une cinquantaine de mètres surplombant une sorte de clairière (il n'y a presque pas d'arbres derrière les hautes herbes). Vos sens ne détectent en somme aucun bruit suspect.

Crevette: (d'une voix de type qui se chie un peu dessus) Normalement, la planque est derrière ses herbes. Ça r'ssemble à une p'tite caverne en haut d'une pile d'rochers. (Il tend l'oreille) On entend rien, les zoziaux sont p'têt' partis ?

Tog le Chétif : (dégainant ses deux pistolets et chuchotant) Moi j'entend vite fait que'qu'choz, j'veux dire que'qu'choz d'autr' que nos bides qui crèvent la dalle. Ça ressemble à un roucoulage ou un craquaquettement, que'qu'choz du genre. Mais faut avoir l'oreille c'est sûr ! Ça vient d'par-là (il pointe la clairière face à vous - et dissimulée par les hautes herbes).

Je suis à votre disposition pour tout renseignement éventuel. Au niveau du positionnement, Dargaaz et Barnobgnaz se tiennent côte à côte avec Tog le Chétif et Crevette derrière (accompagné de la jument qui commence à s'empiffrer d'herbe).
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Barnobnaz Mar 24 Mar - 10:07

-Hmpf. Aussitôt, comme par réflexe, je dégaine mon arc et y encoche une flèche. Je tends l'oreille pour essayer d'entendre les gazouillis sur l'autre berge, que vient de repérer notre ami disgracieux. Prêt à cribler de projectiles la moindre volaille qui bouge.

-(@Tog) C'est qu't'a des oreilles toi ! Je lui lâche un sourire amical, enfin si tenté que celà soit possible pour un ogre.

-(@Dargaaz&Tog) Va falloir empêcher ces saloperies de volatils de prendre leur envole... sinon on est niqué ! Et j'veux surtout pas que notre boustifaille se fasse la malle !

Je me retourne vers Dargaaz. " Tu entends quelque chose toi ?"

Je passe un doigt sur mon menton, fronce un sourcil, et adopte une moue on ne peut plus sérieuse pour faire mine de réfléchir.

C'est possible ça pour un ogre ? ^^

Je me redresse tout d'un coup et m'apprête à balancer une réplique typique quand on trouve une solution à un problème insolvable "Euré... Aureu... Ka... Puis merde ! (Et ouais on peut pas trop demander un à ogre non plus, même avec 13 d'intel). Peut pt'être utiliser Crevette. Les herbes sont hautes... mais nous aussi on est sacrément haut ! Suffit qu'notre ami la crevette monte sur nos épaul' et matte ce qu'il y a d'l'autre côté de la berge !
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue162/187Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Dargaaz Mer 25 Mar - 11:09

Je scrute la rive avec mes compagnons et tente de tendre l'oreille, et essaye de chuchoter

-M'dis rien qui vaille tout ça, j'ai pas souvent connus d'piaf qui laissaient leurs œufs sans surveillance. T'occupe, la Crevette, tu vas juste nous aider à y voir plus clair ! et tu risques pas d'me casser l'dos !

Je me baisse afin de permettre à notre ami freluquet de monter sur une de mes mes épaules, le retenant avec mon bras pour l'empêcher de tomber
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue161/186Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Barnobnaz Mer 25 Mar - 11:19

-'Aperçois kek'chose la crevette ? T'as raison Dargaaz, j'aime pas trop non plus les piafs... sont pas dégueux, mais des saloperies de s'te taille ça peut te noyer un homme dans une chiure mal placée... Et La Gueule sait que j'déteste me faire caguer à la tronche !
(@Tog) Tu entends d'autres trucs zarbs ?
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue162/187Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Mer 25 Mar - 15:07

"des saloperies de s'te taille ça peut te noyer un homme dans une chiure mal placée" ça c'est d'la punch-line collector !

Tog le Chétif : (@Barnobgnaz et toujours en chuchotant) Héhé, merci vieux, j't'avoue que moi aussi ça m'gonflerai si les zoziaux s'barrent. J't'avoue que là, j'entend plus grand chose. Ah si, un p'tit grattement...

Crevette attache la jument à la branche de l'arbre le plus proche et grimpe aisément sur l'énorme bras musculeux de Dargaaz. Il dispose alors d'un champ de vision accru, lui permettant de scruter par delà les hautes herbes malgré la dense végétation.

Crevette : La vue est trop stylée, vot' seigneurie ! J'vois la planque, c'est bien ça ! (il plisse les yeux) 'Tendez j'vois quelqu'chose qui bouge... Mais c'est que... (son visage perd subitement de ses couleurs)

C'est à ce moment qu'une tête aviaire pointe à travers les hautes herbes, face à vous. C'est un simulacre de gallinacé primitif arborant une crête rouge sang, quelques vestiges de plumes éparses et de nombreuses épines de part et d'autre du crâne. L'animal porte un regard accusateur dans votre direction et ouvre son bec cuivré afin d'en laisser échapper un cri strident.

Cockatrice géante : KEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK !!

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Cockat10

Tog le Chétif : M'a l'air hostile le piaf !

Vous pouvez faire un jet d'initiative dans le sujet "Délestage" (voir les consignes si besoin).
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Jeu 26 Mar - 17:07

C'est à Dargaaz de jouer !

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Captur10

Le fleuve est en bleu clair, les hautes herbes sont en vert léger dégueulasse. Vous vous trouvez dans une zone peu boisée mais recouverte de petites plantes qui ne freinent pas votre déplacement. La forme grise en bas à gauche est un rocher.

Crevette est toujours juché sur les épaules de Dargaaz. Un test d'Equitation lui sera demandé à chaque fois que sa "monture" effectue une action susceptible d'engendrer un mouvement violent (course, combat, etc...). Concernant Dargaaz, ton cavalier amateur ne t'occasionne aucun malus si ce n'est de compter dans ton poids transportable.

La cockatrice géante, en partie dissimulée dans les fourrés, bénéficie d'un certain camouflage.
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Barnobnaz Ven 27 Mar - 9:41

Hahaha j'ai craqué une barre au taff

"Crevette est toujours juché sur les épaules de Dargaaz. Un test d'Equitation lui sera demandé à chaque fois que sa "monture" effectue une action susceptible d'engendrer un mouvement violent"

Tue pas la crevette Gabzor, j'ai de grands projets pour ce morback :p
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue162/187Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Dargaaz Ven 27 Mar - 12:58

Honnêtement je sais pas trop comment amorcer le truc et que ne sais pas bien comment la Crevette va être abîmée par ta chaîne mon gros ! En gros je compte lutter la créature mais je compte pas le faire avec la brindille sur le dos, je commence ca dès le tour prochain

Je me déplace de manière a me retrouver en LM2-3 ; un pas avant Barno.

-Hé, Crevette, c'est toi qui voit mais moi j'tappe dedans ! si tu veux descendre c'est maintenant !
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue161/186Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Ven 27 Mar - 17:44

Toisant la créature à plume, Dargaaz effectue quelques pas latéraux et se tient prêt à combattre.

Crevette : Bien d'accord vot' seigneurie, j'préfère pas trop m’immiscer !

Crevette descend de son perchoir et par se réfugier en [i;10], dégainant en même temps un sabre de mauvaise facture.

C'est à Barnobgnaz de jouer ! Un plan Excel sera disponible à chaque tour de jeu (quand tous les belligérants auront joué).
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Barnobnaz Ven 27 Mar - 23:23

Ayant mon arc à la main, je lâche une salve de flèches dans le cul du volatil !

-'Culé de dindonneau, prend toi ça dans l'cul ! ça te fera les pattes !

voir délestage pour les jets !

Ensuite je lâche mon arc (action libre nan ?!) et m'apprête à lui dérouiller la ggle au cac avec ma chaîne :p
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue162/187Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Sam 28 Mar - 11:36

De ses bras puissants, Barnobgnaz tend son énorme arc par trois reprises, délivrant trois flèches. Malgré les hautes herbes qui dissimulent en partie sa cible, l'adresse du guerrier ogre est telle que ses deux premières flèches viennent se planter dans le flanc droit du volatile occasionnant 15 points de dégâts. Le dernier projectile arrache quelques plumes mais sans lui causer d'autres dommages. Barnobgnaz lâche ensuite son arc à ses pieds, se préparant à un éventuel corps à corps en sortant sa chaîne cloutée avec une rapidité exceptionnelle  tongue .
Lâcher un arc est effectivement une action libre. Tu peux dégainer une arme par une action libre en même temps qu'un mouvement normal mais pas avant une attaque à outrance ou une action complexe comme indiqué ici. Pour cette fois je te l'accorde vu que je suis un MJ sympa  Smile )

Tog le Chétif : Et un pruneau bien chaud, un !

Tog le Chétif vise la Cockatrice géante avec ses deux pistolets à double canons, produisant cinq détonations qui résonnent à travers la jungle. Cinq balles fusent vers la créature, la première touchant son aile gauche, la deuxième arrachant des plumes sans causer le moindre mal, la troisième passant largement à côté et les deux dernières se fichant gaiement dans la patte musculeuse de la Cockatrice lui infligeant un total de 26 points de dégâts.


Tog le Chétif : J'étais pas échauffé, là...

Suite aux volées combinées de Barnobgnaz et de Tog le Chétif, la Cockatrice grièvement blessée hurle de douleur tandis que son plumage se macule de sang sous les impacts des flèches et des balles. Effrayée, elle pivote sur ses griffes et s'enfuit derrière les herbes hautes en poussant de grands cris apeurés (Cockatrice géante court sur la ligne 5-6 vers la droite parcourant une distance de 18 mètres).

study N'oubliez pas que, compte tenu des règles additionnelles sur les armes à distance, vous bénéficiez d'un bonus aux dégâts égal à votre Modificateur de Dextérité si votre cible est à 9 mètres ou moins.

Vous pouvez tout à fait vous lancer à la poursuite de la Cockatrice en avançant, ensemble (Les trois ogres & Crevette) au-delà des hautes herbes. Si l'un de vous décide de la poursuivre (ou d'avancer) le reste du groupe sera déplacé juste derrière les hautes herbes, dévoilant la zone de la clairière où se trouve la planque (voir prochain post du MJ).


Dernière édition par MJ le Sam 28 Mar - 12:22, édité 1 fois
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Sam 28 Mar - 12:18

En secouant les hautes herbes, la Cockatrice vous a donné un aperçu de la zone :

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Captur11

Indications :
- Les hautes herbes sont de couleur verte (comme sur la colonne BC où vous serez déplacé par défaut si l'un des membres du groupe pénètre dans la zone)
- Les amas touffus verts sont des arbres tropicaux
- Les morceaux gris sont des rochers haut de 3 mètres chacun
- Les étoiles marquées d'un "N" correspondent à des nids remplis d’œufs
- La zone [Z1 à AG7] est un plateau rocheux toisé d'une caverne. Il est haut de quatre mètres et le grimper requiert un jet d'Escalade. Toutefois, les cases d'un gris très léger (situées sur trois cases de la colonne Y et 3 cases de la ligne 8 ) permettent d'y accéder sans malus (c'est une pente douce).
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Dargaaz Dim 29 Mar - 20:22

J'enrage devant la couardise de la volaille et m'élance à sa poursuite. je me déplace jusqu'à la lisière des hautes herbes et les piétine, piaffant, essayant de voir au-delà.


-Reviens ici que j'te torde le cou, chiure de mouche ! J'vais te latter et bouffer tes p'tiots en omelette, t'entends !?

Je me déplace jusqu'en C9 et dégage les hautes herbes autour de moi dans les cases adjacentes. Le tout en faisant craquer mes jointures, cela va de soi.
Dargaaz
Dargaaz


Feuille de personnage
CA: 23
JdS: +11 Réf/+17 Vig /+6 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue161/186Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/186)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Dim 29 Mar - 21:45

Dargaaz écarte furieusement les herbes hautes, suvi de près par ses deux compagnons ogres. Il débouche alors sur la clairière repérant immédiatement plusieurs autres Cockatrices géantes. Tandis que la première continue de détaler en battant des ailes pour prendre son envol, les autres poussent des cris très agressifs dans votre direction. Elles se situent tous à proximité de leurs nids et s'apprêtent à les défendre farouchement.

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Volail10

study Dans l'aventure, une attention particulière sera donnée au moral des créatures/PNJ afin de donner plus de crédibilité aux rencontres. La fuite ou la reddition seront donc des cas de figure tout à fait possibles !

C'est à Barnobgnaz Trique-d'Equidé de jouer !


Dernière édition par MJ le Lun 30 Mar - 18:54, édité 1 fois
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Barnobnaz Lun 30 Mar - 9:30

Après m'être préparé à une attaque frontale de la volaille, et m'apercevant que cette dernière opte pour la fuite, plutôt que la direction de mon estomac.

-Putain de volaille reviens ici ! J'en ai pas fini avec ton boule !

Je remarque que mon collègue est déjà en mouvement vers les hautes herbes. Je me baisse pour récupérer mon arc, y encoche trois flèches et suis Dargaaz, qui est déjà loin en compagnie de Tog, le tout en grommelant bien évidemment.

Une fois à hauteur de mes deux compères, je regarde rapidement la clairière, repère cette salope de cockatrice couarde et lui lâche une nouvelle salve sous une une séries de quolibets !

-Tu comptes aller où comme ça chiure de mouche ! J'vais me faire un pagne avec tes plumes de cul ! J'vais chier dans ton nids après m'être repu du jaune d’œuf de tes p'tiots !

voir session délestage pour les jets. Par contre dude, si j'ai suivi Dargaaz et Tog jusqu'aux hautes herbes, ça devrait être en premier le tour de Gab et pas le mien. Il est arrivé avant moi au niveau des plantes ^^.
Barnobnaz
Barnobnaz


Feuille de personnage
CA: 21
JdS: +7 Réf /+16 Vig/+1 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue162/187Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/187)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par MJ Lun 30 Mar - 20:00

Nop t'inquiète, Dargaaz a joué, c'est même le premier à être entré dans la clairière ! Il a préféré ne pas trop s'enfoncer dans la zone avant d'avoir pu voir d'éventuels autres ennemis (les quatre autres cockatrices n'étaient alors pas visibles!)

Arrivant à la hauteur des hautes herbes, Barnobgnaz tend une nouvelle fois son arc, décochant trois flèches en direction du volatile fuyard. La première et la deuxième s'enfoncent de part et d'autre de l'anus de la créature lui arrachant des cris aigus tandis que la dernière ricoche sur le rocher proche. Au total, Barnobgnaz inflige 13 points de dégâts à la Cockatrice géante

Suivant la même logique que l'ogre aux chaînes, Tog le Chétif a profité du déplacement pour recharger ses armes. Il pointe alors de nouveau ses pistolets sur le postérieur de la Cockatrice, serti de plusieurs empennages blancs.


Tog le Chétif : J'vais te la farcir avec du plomb la dinde, moi !

Quatre détonations se font entendre tandis que l'air se charge de poudre et de fumée. Gêné par l'arbre qui masque en partie sa cible, Tog le Chétif ne parvient qu'à toucher la Cockatrice1 que deux fois (sans toutefois parvenir à lui rentrer un plomb dans le cul à son grand désarroi) lui occasionnant 20 points de dommages. C'en est trop pour l'énorme oiseau dont le bec mord la poussière, lâchant un ultime râle.

Cockatrice1 est morte.

Tog le Chétif : Beau boulot l'ami ! J'savais pas qu'un ogre pouvait bander un arc comme ça ! Oups merde... dit-il en apercevant les autres Cockatrices dont les ergots grattent le sol en vue d'une attaque imminente.

D'un seul envol les Cockatrices 2, 3, 4 et 5 s'élèvent dans le ciel, battant l'air de leurs ailes hybrides de peau et de plumes avant de fondre sur les perturbateurs.
La Cockatrice2 charge Dargaaz un ergot en avant. Dargaaz tente un blocage mais la Cockatrice, très vive et poussée par sa charge, parvient à le taillader de sa longue griffe recourbée au niveau du bras. La peau de l'ogre, dure comme du cuir bouilli résiste plutôt bien à l'assaut. Dargaaz ne subit que 8 points de dommages.


La Cockatrice3 réalise quant à elle une charge sur Barnobgnaz mais, en raison d'un coup de vent soudain, foire totalement son atterrissage. Destabilisée, elle tente un coup de patte sur Barnobgnaz mais celui-ci vient lui érafler l'aile, lui occasionnant 5 points de dommage ! (FUMBLE)

Les Cockatrices 4 et 5 se positionnent sur d'autres rochers en hurlant de manière menaçante en oscillant la tête à droite et à gauche.

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Volail11

C'est à Dargaaz de jouer !
MJ
MJ
Admin


Feuille de personnage
CA: 99
JdS: +99 Réf /+99 Vig /+99 Vol
Points de Vie:
Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)

https://barno.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 : Gros piaf bientôt faire plouf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum